slide1 slide2 slide3 slide4 slide5

Claire Mazard

Photographe, vidéaste, et spécialiste en animation

Photographe, vidéaste, et spécialiste en animation

Claire Mazard est depuis 5 ans co-fondatrice et coordinatrice pédagogique de l’association An Eye For An Eye, regards croisés d'enfants photographes. Le principe est de permettre à des enfants qui ne parlent pas la même langue et qui ne peuvent pas se rencontrer, de communiquer de manière régulière grâce à un langage commun qui est la photographie. Son parcours professionnel chemine entre image, animation, nature et musique.
Après des études dans le domaine de l'environnement (BTS Gestion et Protection de la Nature), elle s’est spécialisée dans la sensibilisation par l’image, la composition musicale, la réalisation vidéo et l’animation. Après plusieurs années passées à associer ses différentes passions, elle les a fait converger dans l’association An Eye For An Eye.  


Claire conçoit et anime des ateliers photographiques auprès de 300 enfants, dans 6 pays. Elle relie ses passions pour la nature et l’image sous la forme de projets vidéo et photo réalisés dans les milieux polaires, notamment en utilisant la technique du time lapse (animation en accéléré image par image). Une série « Carnet du Grand Nord » est en cours de réalisation et des voyages en Arctique sont prévus pour 2016 et 2017.

 

Galerie formateurs

Se il vous plaît noter - cette image est protégée par le droit d'auteur. Nous vous prions de ne pas copier.