slide1 slide2 slide3 slide4 slide5

Stanley Leroux

Photographe

Photographe

Photographe professionnel dans le domaine du sport le printemps et l’été et de nature en saison hivernale, Stanley Leroux réalise ses reportages photographiques aux quatre coins du globe. Dans l’univers sportif, il est missionné sur les Grands Prix motocross depuis 12 ans, où il travaille au contact des plus grands athlètes de la discipline. Auteur de 7 livres sur ce sport, il tente de s’affranchir des clichés d’action conventionnels, pour s’orienter vers des photos plus percutantes, souvent cadrées au grand-angle, et en particulier des portraits exprimant des émotions. Son travail sur ce sport extrême a été largement publié.
Inlassable voyageur et passionné des milieux naturels, il s’aventure aussi dans des contrées plus reculées pour y réaliser des photographies animalières et de nature, souvent à l’occasion d’expéditions en solitaire. Particulièrement attentif à la lumière et aux jeux de couleurs, il se joue du soleil ou de son absence pour créer des ambiances alternativement chaleureuses ou dramatiques. 
Qu’il soit face à un athlète, un animal sauvage ou un paysage, Stanley Leroux tente à travers ses images de figer le mouvement… ou de le retranscrire. Alternant souvent les poses ultra-rapides avec les poses longues, la vitesse et l’écoulement du temps sont des composantes clés de ses images.
Ses photographies sportives ont reçu de multiples récompenses, dont un trophée de la Fédération Photographique de France. Son récent travail sur les îles subantarctiques lui a valu une nomination au concours BBC Wildlife Photographer of The Year.

 

Galerie formateurs

Se il vous plaît noter - cette image est protégée par le droit d'auteur. Nous vous prions de ne pas copier.