slide1 slide2 slide3 slide4 slide5

Kader Mallek

Photographe

Photographe

La photo est entrée dans la vie de Kader Mallek alors qu’il avait 4 ans. À partir de ce moment là, il n’a souhaité qu’une seule chose… un appareil photo.
C’est au sein du journal Sud-Ouest qu’il a débuté en tant que photographe professionnel. Il est ensuite devenu photographe indépendant et a enchaîné de longues années de reportage en Asie et en Amérique du Nord pour le compte de divers magazines en Europe et pour quelques sujets avec l’agence Sipa Press. Certains de ces reportages ont été présentés lors d’expositions à Paris et dans quelques villes en France.
En 2000, Kader Mallek a mis en pratique ses études en ingénierie de formation et pédagogie, et a décidé de consacrer une partie de son temps à la formation, afin de transmettre son expérience à différents publics, aussi bien de débutants que de professionnels confirmés. À ce titre, il intervient régulièrement dans des écoles photo, notamment l’École de l’image des Gobelins à Paris. Il est également consultant pour certaines marques photo, telles que Canon pour la Création de la Canon Academy.
Aujourd’hui, Kader Mallek partage ses activités professionnelles entre la photographie d’auteur et la formation. Il peut ainsi se consacrer à sa passion : la Lumière.
La lumière est en effet depuis toujours son principal sujet d’intérêt et le fait d’avoir eu la chance de travailler avec messieurs Henri Alekan et Louis Cochet n’a fait que décupler cette passion.

 

Galerie formateurs

Se il vous plaît noter - cette image est protégée par le droit d'auteur. Nous vous prions de ne pas copier.